Bureaux de la Préfecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

hall d'entrée

+24
Rickles
poupounet
Nadkiroul
esmeraaldaa
gardenia
Grulus
jessy059
Stam
erikdejosseliniere
clothylde
Olivier1er
Sire Haldir
Theognis
SireCambronne
Manëick
Bason
diablotin846
poussdelaroch
Ptolémée
nini_77
jyo_0
AsdrubaelVect
Akilon
dnapo
28 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

hall d'entrée - Page 3 Empty Re: hall d'entrée

Message  Nadkiroul Mer 26 Nov - 17:48

Mais c'est que je suis incontournable mes chéris Very Happy.

Je suis la Bourgogne incarnée, je suis partout Cool

Même sur les terrains de soule c'est pour dire ^^
Nadkiroul
Nadkiroul

Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 24/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

hall d'entrée - Page 3 Empty Re: hall d'entrée

Message  Stam Mar 14 Avr - 17:26

Stam arriva devant la préfecture son parchemin sous la main, entrant dans le batiment qu'il connaissait bien pour y avoir travaillé il y a longtemps, il se dirigea dans l'entrée pour demander une entrevue avec le chef des préfets,

- Hola, il y a quelqu'un qui pourrait me renseigner ?

Stam

Nombre de messages : 81
Age : 37
Localisation : Joinville
Date d'inscription : 19/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

hall d'entrée - Page 3 Empty Re: hall d'entrée

Message  Le Fou Mar 14 Avr - 20:30

Quelqu'un venait de crier à l'entrée de la Préfecture, le Fou, intrigué, descendit vers l'acceuil, faisant des bouffoneries devant toutes les personnes qu'il croisa. Il sauta d'un côté à l'autre jusqu'à ce qu'il arriva dans le hall d'entrée, bondissant d'un côté à l'autre, jusqu'à se planter devant l'invité.

Bonjour, je suis le Fou de la Préfecture. Je ne puis vous renseigner, ce n'est pas la Foire aux questions ici, et je ne parle pas quand je ne sais pas à qui je m'adresse ...

Le Fou sourit et émit un petit rire. Ses clochettes sur son bonnet sonnaient, et la couleur de ses vêtements étaient vive face à son visage blanc. Voyant ensuite que l'homme n'avait pas l'air bien content, le Fou reprit ...

Excusez-moi, c'est de ma nature ... Que voulez-vous messire, je vous écoute !
Le Fou
Le Fou
Bouffon de la Préfecture

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 14/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

hall d'entrée - Page 3 Empty Re: hall d'entrée

Message  esmeraaldaa Mar 14 Avr - 21:21

Esmeraaldaa intercepta le fou qui adorait a gambader pour embeter les gens.

Toi bouffon en chef de la préfecture, dans mon bureau une fois que j'aurais finis avec le baron.

Elle lui sourit et se retourna vers Stamminouchet.

Stam, quel plaisir de te voir ici. Que puis je pour toi?
esmeraaldaa
esmeraaldaa

Nombre de messages : 616
Age : 39
Localisation : Cosne
Date d'inscription : 17/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

hall d'entrée - Page 3 Empty Re: hall d'entrée

Message  Stam Mer 15 Avr - 0:14

Stam sourit au fou qui faisait ses bouffonneries tout autour de lui quand quelqu'un qu'il connaissait bien arriva,

- Chère Esmeraaldaa, je suis ravi de tomber sur toi aussi rapidement. Si je suis ici, c'est pour soumettre à la discussion un texte qui impliquerait la préfecture. Voici une copie, ce n'est que le départ du texte, mais le principe est là.

Stam tendit le parchemin à Esmeraaldaa.

Etat civil bourguignon

Etant attendu les articles 211-4 et 231-2, respectivement sur les modalités d’accession au Conseil et les modalités d’accession aux charges de bourgmestre.

Afin de protéger les droits et l'intégrité des Bourguignons sur leur terre, a été décidé que sous l’égide de la préfecture sera créé un registre d’état civil consultable et accessible par tous.

Ce registre, basé sur le volontariat, consistera à fournir une déclaration aux préfets sur tout changement de propriété et d’installation personnelle. Informations qui permettront de recenser toutes modifications d’état civil pouvant affecter les droits à la candidature élective telle que définit par les articles susmentionnés.

Font donc partit de ces informations les naissances, les emménagements ainsi que les achats et les ventes de terrains ou d'échoppes.

Ce registre fera force de loi pour toute demande de preuve de civilité concernant les candidats aux postes élus ducaux et municipaux. L’absence d’un dossier personnel, et les conclusions à en tirer seront laissées de ce fait à l’entière appréciation du collège de la noblesse qui statuera de ce fait, en dernier ressort, sur la validité de la candidature.

- Nous pensons, le seigneur Olivier - qui est à l'origine de l'idée - et moi, que ce texte serait en plus d'une façon de protéger le Duché, également une façon de mettre en avant la préfecture avec un nouveau rôle de première importance.

Stam

Nombre de messages : 81
Age : 37
Localisation : Joinville
Date d'inscription : 19/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

hall d'entrée - Page 3 Empty Re: hall d'entrée

Message  esmeraaldaa Jeu 16 Avr - 20:16

Prend le parchemin et sourit au Baron GP.

Ca m'a l air pas mal du tout. Je soumets le texte a nos prefets.
esmeraaldaa
esmeraaldaa

Nombre de messages : 616
Age : 39
Localisation : Cosne
Date d'inscription : 17/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

hall d'entrée - Page 3 Empty Re: hall d'entrée

Message  Jenah Dim 13 Sep - 21:47

La dame s'avance dans le grand hall de la préfecture, elle regarde autour d'elle tout à bien changé depuis le temps où elle y avait mis les pieds pour la dernière fois. Elle décida de se présenter, quelqu'un pourrait surement l'aiguiller.

Bonjour, je suis Jenah Lecoy, la bourgmestre de Mâcon, j'aimerais avoir un entretien avec le chef des préfets afin d'éclaircir la sitation Mâconnaise.
Jenah
Jenah

Nombre de messages : 12
Localisation : Mâcon
Date d'inscription : 02/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

hall d'entrée - Page 3 Empty Re: hall d'entrée

Message  dnapo Dim 13 Sep - 23:36

Dnapo était dans son bureau en train de lire quelques documents sur une affaire de justice pour Dijon. Alors qu'il était en train de cloturer l'affaire, un page vint l'avertir que quelqu'un souhaitait le voir ... Il se leva donc, et sortit vers l'entrée du batiment. Il descendit les quelques marches et aperçut quelqu'un qui attendait au milieu du hall. Le Chef des Préfets se dirigea vers elle puis s'adressa à elle.

Bonjour, dame la Bourgmestre de Mâcon,

Comment allez vous ? Venez, suivez moi, on sera mieux dans mon bureau pour discuter !


Dnapo sourit et commenca à gravir les marches ...
dnapo
dnapo
Admin

Nombre de messages : 1047
Localisation : Nevers
Date d'inscription : 22/04/2006

https://bureaux-de-bourgogne.forum2jeux.com

Revenir en haut Aller en bas

hall d'entrée - Page 3 Empty Re: hall d'entrée

Message  Jenah Mar 15 Sep - 23:10

Bonjour Messire Dnapo, merci d'avoir fait si vite, je m'attendais pas à ce qu'il soit si facile de vous voir. Vous devez être bien occupé. Hum oui allons dans votre bureau alors.

Et Jenah suit le messire dans les escaliers en directions du bureau en question.
Jenah
Jenah

Nombre de messages : 12
Localisation : Mâcon
Date d'inscription : 02/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

hall d'entrée - Page 3 Empty Re: hall d'entrée

Message  Jean de Puisaye Sam 24 Oct - 23:19

A l'attention
des Services de la Justice de Bourgogne,
des Services des Forces de Police de Bourgogne,
des Services Administratifs de Bourgogne,


Sachant que je suis radié du statut de Bourguignon ce jour, je vous informe ma démission des postes
- de Sergent de Police,
- d'Assistant-Scribe au Barreau,

et localement :
- des charges civiles qui m'ont été confiées : Préposé au cadastre de Tonnerre,...

Mon départ effectif de Bourgogne aura lieu sous quelques temps.

Respectueusement vôtre

Jean de Puisaye
Jean de Puisaye
Jean de Puisaye

Nombre de messages : 11
Localisation : Tonnerre, Duché de Bourgogne
Date d'inscription : 10/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

hall d'entrée - Page 3 Empty Re: hall d'entrée

Message  dnapo Dim 25 Oct - 14:11

Bonjour,

Pourquoi êtes vous radié du statut de Bourguignon ?
dnapo
dnapo
Admin

Nombre de messages : 1047
Localisation : Nevers
Date d'inscription : 22/04/2006

https://bureaux-de-bourgogne.forum2jeux.com

Revenir en haut Aller en bas

hall d'entrée - Page 3 Empty Re: hall d'entrée

Message  cedric92 Lun 26 Oct - 13:27

Messire Jean n'est pas radié du statut de Bourguignon!
Je suis le porte parole de l'assemblée, je lui ai demandé de mettre son nom IG en signtaure car son nom au chateau de dijon n'est pas le meme IG (c'est la regle).
Mais il a compris que j'allais l'exclure de l'assemblée ce qui est faux, de plus etre exclu de l'assemblée ne veut pas dire perdre son statut de bourguignon.
J'admet avoir fait une erreur dans mon courrier mais il y a eu une explication et il ne veut rien comprendre!
Ce n'est qu'un malentend, mais s'il ne veut toujours pas comprendre tant pis pour lui!
Je n'ai pas de temps a perdre avec les gens qui cherche les polemiques qui ne servent a rien!
cedric92
cedric92

Nombre de messages : 2
Localisation : Joinville/Neuilly
Date d'inscription : 31/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

hall d'entrée - Page 3 Empty Re: hall d'entrée

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum